Une maison meccano... démontable !

 

Once upon a time ...

1 Livraison des matériaux 2 Montage des modules plancher 3 Le plancher du rdc est terminé 4 Le noyau est presque terminé
Regardez ces images. Elles vous content l'histoire d'une maison modulaire, qui s'est montée en trois semaines. Elle comporte un rez-de-chaussée et un comble sous toiture. Son ossature est réalisée en bois pour les poutres et en métal pour les piliers. Il faut construire un noyau en dur ici en parpaing revêtu de briques décoratives. Il sera la colonne vertébrale de la maison et aussi le conduit de cheminée. C'est plutôt sympathique de commencer par le foyer ! Non .

 

5 La charpente colorée se monte... 6 ...parallèlement aux cloisons... 7 ...et aux panneaux de façade... 8 La cheminée reçoit ses briques.
A l'intérieur de cette structure on y insère des panneaux de remplissage parfaitement isolés qui comprennent les portes, les fenêtres et les panneaux de façade. La toiture est composée de caissons, eux-mêmes modulaires, qui reçoivent des panneaux sandwich de bois hydrofuge et d'isolant en mousse dure très performante. Pour finir, la couverture est en clin de bois, en ardoise ou en tuile. La lumière rentre dans les combles par de longues parties vitrées qui montent jusqu'au sommet pour rejoindre la cheminée.

 

9 Le cloisonnent est en stratifié 10 ...ainsi que le support escalier. 11 Les tuiles red cedar pour le toit 12 La toiture presque finie

 

Et voila trois semaines plus tard la maison est terminée... REGARDONS...

email: contact(at)maslaborie.com